La Croix Valmer

Située au pied du massif des Maures, à deux pas de Saint-Tropez, La Croix Valmer est plus discrète et moins connue que sa prestigieuse voisine. De fait, il est possible d’y dénicher des locations de vacances beaucoup moins chères qu’à Saint-Tropez. A La Croix Valmer, vous trouverez ainsi des appartements de standing et des maisons avec piscines à des prix abordables.Google carte presqu'ile de Saint-Tropez
La petite ville tient son nom d’une légende mettant en scène l’empereur Constantin. Alors qu’il s’en allait guerroyer contre son beau-frère Maxence, au 4ème siècle de notre ère, il aurait vu dans le ciel, au-dessus du lieu où se tient aujourd’hui La Croix Valmer, une croix inscrite de ces mots « In hoc signo, vinces », c’est-à-dire « Par ce signe tu vaincras », ce qui s’est effectivement produit.

Aujourd’hui, La Croix Valmer est une station balnéaire agréable, qui, de ses plages magnifiques à ses forêts préservées, possède de nombreux atouts : c’est une destination parfaite si vous voulez découvrir la Côte d’Azur en toute sérénité. Vous pourrez en effet y trouver des mas provençaux blottis dans des oliveraies, ou alors, si vous préférez le confort urbain, des studios dans des résidences de standing avec vue sur la mer.

Les 6 kilomètres de plages de La Croix Valmer sont très jolis. La plage de Gigaro, un hameau en bord de mer, est particulièrement réputée. Là se trouve en effet une plage particulièrement belle, ainsi qu’une école de sports nautiques et d’élégantes villas.

La petite cité du Var plaira aussi beaucoup aux randonneurs. Un sentier littoral vous amènera à la plage des Brouïs, au Cap Lardier et au Cap Taillat. Le chemin est très bien indiquée, et le paysage sublime.

Le Cap Lardier renferme 300 hectares totalement préservés, couverts de pins parasols et de pins d’Alep, de lavandes sauvages et de bruyères. Pas une maison ne s’y élève : c’est le royaume des oiseaux.